logo glaj
Accueil » Tout sur le GLAJ-GE »

Actualités

Pétition pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée

Le Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée

 

Créé le 17 février 2015 avec 17 associations constituantes, le « Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée » comptait un mois plus tard le double d’adhérents, soit 35 associations de jeunesse du canton. Les associations participantes sont représentatives de la diversité de la jeunesse du canton. On retrouve aussi bien des associations estudiantines et d’élèves du postobligatoire que des jeunesses de partis politiques de tous bords et des associations émanant de la société civile. Le GLAJ-GE a décidé de s’investir dans ce collectif pour faire valoir la représentativité des organisations de jeunesse et donner la parole aux jeunes. Le GLAJ-GE, par son secrétaire général Vladimir Schwager, a donc intégré le comité exécutif du Collectif.

Lire la suite...

Action 72 heures - Séance d'information mardi 3 mars 18h à la Taverne de la Rébuplique

 

L'Action 72 heures expliquée en vidéo!!!

 

 

 

Tu veux en savoir plus sur le plus grand événement jeunesse de Suisse?

Tu aimerais participer mais tu ne sais pas quoi faire comme projet?

Tu as besoin d'aide pour rassembler un groupe?

Tu as une idée mais tu ne sais pas trop comment t'y prendre pour monter un projet?

 

Alors viens nous voir: 

Mardi 3 mars 2015 à 18h

à la Taverne de la République
Rue de Carouge 44

 

Nous répondrons à toutes tes questions !!!

www.72heures.ch
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

News du No Hate Speech Movement

 

Participe aux prochaines action du No Hate Speech Movement!

Evénement de clôture le 28 mars: ensemble contre le racisme et la discrimination en ligne 
Est-ce que tu as envie d’examiner pourquoi les discours de haine en ligne sont problématiques et ce dans le cadre d’ateliers avec d’autres jeunes ? Est-ce que tu veux échanger sur les enjeux et possibilités de faire face aux discours de haine sur internet lors d’un podium intéressant avec des expert-e-s ? Alors viens à l’événement de clôture de la campagne No Hate Speech le 28 mars à l’Hotel Bern, à Berne !

Accès à l'inscription et au programme. Plus d'informations prochainement!

Activités après la fin de la campagne 
Un groupe motivé de jeunes activistes souhaitent faire perdurer le mouvement et organiser des activités en lien avec les discours de haine en ligne après la fin officielle de la campagne. Jusqu’à présent une séance a eu lieu à Fribourg où les premières idées ont été développées.
 
De nouvelles séances auront lieu prochainement. Si tu veux en savoir plus, écris Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  .

 
Connexions – manuel pour l’éducation aux droits de l’homme
La campagne européenne No Hate Speech a élaboré un manuel pour traiter de la thématique des discours de haine en ligne. Il contient des idées et des exercices pratiques pour organiser des activités pour les jeunes dans le domaine des droits de l’homme.
 
Tu peux télécharger le manuel ici.
 

Buts de la campagne No Hate Speech 
  • Amener à une prise de conscience
  • Promouvoir le maniement des nouveaux médias
  • Soutenir l'engagement pour les droits de l'homme
  • Baisser l'acceptance des discours de haine
  • Créer un réseau
  • Etablir un catalogue des discours de haine, développer des outils pour lutter contre
  • Soutenir les victimes
  • Promouvoir la participation des jeunes
 
L’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) a donné le mandat au Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) pour cette campagne. Un groupe de pilotage composé de représentant-e-s de l’OFAS, du Service de lutte contre le racisme (SLR) ainsi que de l'association Co-habiter accompagne le CSAJ dans la réalisation de son mandat. 

Session des jeunes : c'est le dernier moment pour s'inscrire!

 

Les politiciens se chargent de ton job pour que tu puisses faire le leur !

 

 

Le conseiller national bernois Mathias Aebischer en vendeur de popcorn, sa collègue zurichoise Doris Fiala en livreuse de pizza, le président du PBD Martin Landolt à la caisse d’un supermarché, la conseillère nationale Genevoise Maria Bernasconi et le maire de Berne Alex Tschäppät en livreurs à vélo : tous les cinq encouragent les jeunes entre 14 et 21 ans dans toute la Suisse à s’inscrire à la Session des jeunes, et donc à s’occuper de leur travail pendant quatre jours en novembre.

Consultez le Site de la campagne !

Les inscritpions sont ouvertes jusqu'au 12 octobre et c'est ICI !

"Je tiens à toi" STOP SUICIDE lance sa campagne

 

« Je tiens à toi » la campagne de STOP SUICIDE

L’Association STOP SUICIDE lance sa campagne sa campagne annuelle ce mois-ci et nous propose à cette occasion différents rendez-vous :

 

Vendredi 5 septembre, de 18h30 à 22h: vernissage et lancement officiel de la campagne 2014. Rendez-vous au Pavillon Bleu, dans le quartier des Grottes. A cette occasion, découvrez, outre les affiches 2014, les travaux de 10 jeunes artistes sur le thème "Je tiens à toi".

 

Dimanche 7 septembre, de 17h à 18h30: art, littérature et prévention. Rendez-vous à l'Abri : Léonie Keller et Manon Krüttli, comédiennes, présenteront une création autour du corps et de ses obsessions dans un lieu exceptionnel qui vient d'ouvrir ses portes en Vielle Ville. Cette performance théâtrale sera suivie d'une table ronde avec l'auteure et enseignante Christine Barras (On est trop sérieux quand on a 15 ans) et la docteure Anne Edan, responsable de l'Unité de Crise pour Adolescents (HUG, Children Action).

 

Mercredi 10 septembre, de 18h à minuit: La soirée de soutien à la prévention du suicide des jeunes aura lieu au Bateau Genève. Le Jet d'eau sera illuminé en rouge pour marquer la Journée mondiale de prévention du suicide. L'équipe et la marraine de Stop Suicide, Fabienne Bugnon, vous présenteront la campagne dès 19h. Cinq intervenant-e-s témoigneront sur la prévention au quotidien. Différentes activités seront possibles autour d'un cocktail dinatoire (offert).En deuxième partie de soirée, le groupe de rock indé 9 PM suivi des DJ de F.G.T déploieront leurs talents musicaux.

 

Jeudi 25 septembre : Projection et discussion autour du coming out dans le cadre du festival Everybody’s Perfect aux Cinémas du Grütli.

 

Plus d'informations sur le site de STOP SUICIDE .

Likez la page FB !

 

 

Trio d'enfants
random_6.png
enfant qui grimpe