Devenir membre

Les principaux avantages aux membres

Mise en réseau – Développer des actions communes, se concerter sur des questions spécifiques à la jeunesse, faire des économies d’échelles.

Représentation et promotion des intérêts – auprès des instances gouvernementales et d’autres institutions (deux sièges au Fonds Jeunesse du DIP).

Communication-Publications

  • Distribution d’un flyer avec les coordonnées des associations qui organisent des camps de vacances et des activités à la journée à chacun des 35’000 enfants scolarisés dans le primaire à Genève ainsi que deux affiches par établissement et ce deux fois par an
  • Mise à jour régulière du site internet du GLAJ-GE, LOISIRSJEUNES.CH et du GRAJ
  • Relai de vos publications sur les réseaux sociaux du GLAJ-GE
  • Collaboration avec les médias pour assurer une couverture médiatique adéquate sur des sujets spécifiques.

Location de minibus à prix avantageux

Possibilité de réserver notre salle de réunion gratuitement (jusqu’à 12 personnes)

Possibilité d’emprunter du matériel gratuitement: beamer et écran mobile, flipchart, appareil photo instantané, micro cravate.

Cliquer ici pour consulter l’ensemble des Services aux membres proposés par le GLAJ-GE.

Pour adhérer au GLAJ-GE

Il suffit d’être une association à but non lucratif (au sens des articles 60 et suivants du Code des Obligations) qui est active principalement auprès de l’enfance et/ou la jeunesse sur le canton de Genève, ou une association composée de jeunes. Son siège doit être à Genève.

Les cotisations varient entre 200.- et 500.-  par année en fonction du rapport financier de l’année précédente de chaque organisation.

Pour entamer la procédure d’adhésion, envoyez-nous un mail à l’adresse contenant les éléments suivants :

  • un petit texte expliquant la raison qui pousse votre association à faire la demande d’adhésion au GLAJ-GE ;
  • les statuts de votre association (vérifiez s’ils sont conformes à nos statuts, visibles ICI);
  • les deux derniers rapports d’activité ;
  • le rapport financier de l’année dernière (s’il n’est pas compris dans votre rapport d’activité) ;
  • toute autre information que vous jugerez utile afin que nous puissions comprendre au mieux les activités de votre association.

Nous vous inviterons ensuite à un entretien, afin de prendre meilleure connaissance de votre association et de vous présenter le GLAJ-GE ainsi que ses services aux membres.

Votre dossier sera ensuite présenté au comité, qui donnera un préavis pour l’Assemblée Générale.

Votre demande sera finalement soumise à l’approbation des autres membres lors de l’Assemblée Générale du GLAJ-GE qui se déroule au printemps (avril). Vous serez invité-es à y présenter votre association en quelques mots et répondre à d’éventuelles questions des membres.