Création du Conseil de la Jeunesse | APPEL À CANDIDATURE (pour des jeunes entre 14 et 21 ans)

Le conseil de la jeunesse (CJGE) est une institution du canton de Genève issu de la nouvelle loi sur l’enfance et de la jeunesse. Il est constitué d’un panel de 20 à 25 jeunes âgés de 14 à 21 ans représentatifs des Genevoises et des Genevois de cette classe d’âge. Il a pour finalité de porter la voix de la jeunesse au sein des institutions politiques et administratives de notre canton.

Afin de constituer le premier conseil de la jeunesse du canton de Genève (CJGE), le département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP) lance un appel à candidatures pour siéger au sein du conseil.

|

Fonctionnement

Le CJGE est consultatif. Il a pour missions d’émettre un préavis sur des projets de loi ou des objets parlementaires cantonaux ou communaux concernant la jeunesse, de formuler des propositions aux autorités cantonales et communales, de représenter les jeunes auprès des autorités politiques et administratives du canton et de participer par ses représentantes ou ses représentants aux travaux de la commission de l’enfance, de la jeunesse et du soutien à la parentalité.

|

Informations pratiques

Délai de candidature : 31 octobre 2021

Date de début : La séance de lancement du CJGE se tiendra début de l’année prochaine.

|

Informations et inscriptions