La Rentrée des Associations 2021, «Les faîtières, des actrices essentielles de l’associatif » | Interviews VIDÉO de neuf faîtières | MIA
Le 16 septembre 2021 s’est tenu la troisième Rentrée des Associations, sur le thème « Les faîtières, des actrices essentielles de l’associatif ». La Maison Internationale des Associations a ainsi accueilli, le temps d’une soirée, les associations locales et/ou internationales de Genève, quelque soit leur domaine d’activité, afin de leur permettre de se rencontrer et de rencontrer des élu-es cantonaux/ales et communaux/ales dans un cadre informel.
Cette année, le GLAJ-GE a fait partie des neuf organisations invitées à prendre la parole en amont de l’événement, afin d’expliquer son rôle en tant que faîtière d’associations. Une vidéo regroupant toutes les interviews a été réalisée et est disponible sur la page Youtube de la MIA. Pour vous aidez à vous repérer dans la vidéo, n’hésitez pas à vous référez à la timeline décrite dans la liste des intervenant-es ci-dessous.
|
Listes des intervenant-es :
- Association genevoise des organismes d’éducation, d’enseignement et de réinsertion (AGOEER) 01:16 – 06:09
- Fédération genevoise de coopération (FGC) 06:10 – 10:07
- Groupe de liaison genevois des Associations de Jeunesse (GLAJ-GE) 10:08 – 16:20
- PLATEFORME des associations d’aînés de Genève 16:21 – 20:40
- Collectif d’associations pour l’action sociale (CAPAS) 20:41 – 27:30
- Réseau d’information de Genève sur les activités relatives aux droits et libertés (REGARD) 27:31 – 32:44
- Fédération Maison KULTURA 32:45 – 38:01
|
Merci beaucoup à la MIA pour son invitation et pour le soin qu’elle a pris à mettre en avant le rôle des associations faîtières.
