Projets à la pelle : soutien financier aux projet de jeunes

 

A l’occasion de sa Mairie, Esther Alder veut innover en matière de participation citoyenne en soutenant l’engagement des jeunes, notamment.

« Projets à la pelle » sera lancé à l’occasion de Plaine de jeunes, le 26 septembre 2015.

L’engagement des jeunes est un enjeu démocratique majeur, garant d’une plus grande cohésion sociale. Avec « Projets à la pelle », leur talent et leur créativité peuvent déboucher rapidement sur des réalisations concrètes.

A qui s’aprojets-pelle-ville-genevedresse « Projets à la pelle » ?

Pour des projets qui s’adressent aux habitants de la Ville de Genève, initiés par :

  • des associations de jeunes (15-25 ans) à but non lucratif;
  • des associations de jeunes (15-25 ans) qui sont déjà subventionnées par la Ville de Genève dès lors que le projet présenté sort du champ de leurs activités régulières;
  • des habitant-e-s de la ville de Genève de 15 à 25 ans, individuellement ou en groupe, par le biais du GLAJ-GE, Groupe de liaison genevois des Associations de Jeunesse, qu’il leur faut contacter avant de déposer un projet.

 

Comment déposer un projet ?

 

Les critères de sélection

Les projets doivent :

  • relever de l’intérêt général
  • contribuer à renforcer la cohésion sociale dans les quartiers
  • privilégier l’action bénévole

Contacts :

Vanessa Dahan, Adjointe de direction Unité vie associative Tél.+41224184916 vanessa.dahan(at)ville-ge.ch

Edmée Ihne, Adjointe de direction au Service de la jeunesse Tél. +41224184504 edmee.ihne(at)ville-ge.ch

Dispositions d’octroi d’une subvention monétaire.

Plus d’informations sur le site de la Ville de Genève.

 

POUR LES INDIVIDUS DE 15-25 ANS QUI VEULENT DEPOSER UN PROJET

 

Le GLAJ-GE soutient les jeunes (individus de 15-25 ans résidant sur le territoire de la Ville de Genève) qui souhaitent déposer une demande de soutien financier pour réaliser un projet dans le cadre de l’initiative de la Ville de Genève « Projets à la Pelle ».

La Ville de Genève exige que ton dossier soit envoyé par notre association, le Groupe de Liaison genevois des Associations de Jeunesse. Tu en restes le responsable, c’est une formalité administrative.

Nous pouvons aussi t’aider si tu as des questions en écrivant ton projet. N’hésite pas à nous contacter si tu as des problèmes en remplissant les formulaires. Nous pouvons même faire une séance pour t’aider !

Dès que tu auras téléchargé et remplis les documents nécessaires ou si tu as des questions, prend contact avec le Secrétaire général du GLAJ-GE, Vladimir Schwager au 022 328 64 40 ou par e-mail en écrivant à

 

! ATTENTION ! Aucun soutien ni réponse possible entre le 12 et le 16 octobre !

!!! ATTENTION !!! La semaine du 19 octobre – la dernière semaine avant le délai – ce sont les vacances scolaires ! Si tu pars en vacances, ton dossier doit être prêt avant le 9 octobre !

Dernier délai pour établir un dossier avec le GLAJ-GE, jeudi 22 octobre !!!

DONC PRENDS-TOI A L’AVANCE !!!

Aucune garantie que le projet sera accepté par la commission en charge d’examiner les dossier et d’attribuer les fonds !