Camps résidentiels à Genève, pour les enfants genevois-es et donc par les organismes genevois NON RECOMMANDÉS

Jusqu’à fin mars 2021 pour les enfants jusqu’à 12 ans et jusqu’à fin juin 2021 pour les enfants dès 12 ans !

« Les camps en résidentiel ne sont pas autorisés dans le cadre scolaire pour les élèves du canton de Genève. Par analogie et vu le contexte épidémique dans le canton de Genève, il n’est malheureusement pas recommandé d’autoriser des camps extrascolaires durant cette période. […] Je recommanderais la plus grande prudence dans les déplacements et rappelle que dans l’esprit des règles en vigueur à Genève, dans l’attente d’une éventuelle harmonisation fédérale, il convient de ne pas organiser de tels camps. », Dr Aglaé Tardin, Médecin cantonale du Canton de Genève

Sur le site du DIP on lit que « A l’école primaire (1P-8P), tous les camps scolaires et voyages d’études avec nuitée(s) sont annulés jusqu’à la fin du mois de mars 2021. Une évaluation de la situation sera faite en début de d’année concernant la possibilité d’organiser des camps après cette date.

Au cycle d’orientation et dans l’enseignement secondaire II (collège, ECG, CFP, transition), tous les camps scolaires et voyages d’études avec nuitée(s) sont annulés jusqu’à la fin de l’année scolaire 2020-2021. »

Les activités sans hébergement (centre aérés et ateliers) sont quant à elles autorisées si elles respectent un plan de protection correspondant aux mesures actuellement en vigueur reprenant les règles d’hygiène et de conduite pour les différentes activités, précisant les modalités lors des repas et incluant les distinctions entre les enfants < 12 ans et ceux ≥12 ans, assimilés à des adultes. Il est recommandé de faire valider le plan de protection par le service de la médecin cantonale : plans-protection@etat.ge.ch (format Word, délai 5 jours).