La Comédie des Âges | Résultats de l’appel à projets | Ville de Genève
Le GLAJ-GE s’est investi, aux côtés de l’AVIVO et de la Tragédie, dans le projet de la Comédie des Âges. Ce projet répondait à un appel d’offre de la Ville de Genève pour l’utilisation de l’ancienne comédie.
Nous regrettons de vous informer que nous n’avons pas remporté l’appel d’offres. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont investies depuis deux ans dans l’élaboration de ce magnifique projet. Nous gardons toutefois espoir de voir un jour naître ce tiers-lieu culturel, social et intergénérationnel, un projet novateur regroupant des activités pour toutes les générations !
La Comédie des Âges poursuit les buts suivants :
- Établir un modèle de gestion unique par, pour et avec les jeunes et les seniors, en offrant un espace dédié aux idées et aux projets.
- Valoriser et développer les politiques de jeunesse et de vieillesse, tout en assurant un accueil et un soutien à la personne.
- Encourager les rencontres intergénérationnelles, favorisant le partage et la cohésion entre jeunes et seniors.
- Aborder et discuter des enjeux sociétaux de manière intergénérationnelle, tels que l’isolement social, la précarité, la santé mentale, la discrimination, l’inclusion des genres, les migrations et le logement.
- Fournir un espace d’expérimentation et d’apprentissage collectif.
- Encourager et valoriser la création participative de projets, d’activités et d’événements sociaux et culturels, ainsi que les échanges, l’expérimentation, l’intégration, et le développement de compétences et savoir-faire.
- Servir de terrain d’expérimentation pour des activités et projets jeunes et seniors, dans une perspective de durabilité et d’accessibilité.
- Offrir la possibilité de nouer de nouvelles relations pour lutter contre l’isolement social, et encourager l’engagement actif des jeunes et des seniors à travers des projets collaboratifs, innovants et ouverts à tou·tes.
- Mettre en réseau et soutenir les associations de jeunesse et de seniors, en répondant à leurs besoins grâce à des espaces et des ressources mutualisés.
Résultats de l’appel à candidatures