lesMonos.ch – Lancement du site internet !

 

Chaque année, les camps de vacances et centres aérés du canton de Genève peinent à trouver de nouveaux moniteurs et monitrices. Le GLAJ-GE a donc créé le site internet lesMonos.ch afin de susciter chez les jeunes un intérêt pour le monitorat. Cette plateforme d’informations permet ainsi de découvrir ce qu’est le rôle de Mono et de connaître les conditions pour le devenir. Le site internet indique également les nombreuses compétences professionnelles et qualités personnelles que le monitorat permet de développer. Enfin, un quiz ludique est proposé pour révéler quel-le mono sommeille en chaque jeune.

Pour promouvoir le site internet, des stands sont actuellement organisés dans différents établissements scolaires genevois, tandis qu’une campagne d’affichage a été lancée dans les rues de Genève et les TPG. Une soirée BACK TO COLO a également été organisée pour fêter l’événement (les photos de la soirée sont disponible ici). 

Être Mono, c’est quoi ?

Le job d’été le plus cool du monde

Le monitorat n’est pas un job d’été comme un autre. S’il te permet de gagner un peu d’argent, c’est surtout une expérience responsabilisante, aventureuse et drôle. En tant que Mono, tu veilles à ce que les activités soient toujours divertissantes et ludiques. Ainsi, tu t’amuses autant que les participants.

Une expérience reconnue sur ton CV

Selon les tâches qui te sont confiées, le monitorat te permet de développer des compétences valorisées dans de nombreux secteurs professionnels. En tant que Mono, tu peux renforcer tes capacités de leadership, ton sens des responsabilités, ton esprit d’équipe ou encore ta créativité. Le monitorat, c’est l’occasion de te confronter à des responsabilités et de vivre une première expérience professionnelle !

Des vacances inoubliables

Encadrer un camp est une véritable aventure durant laquelle il faut faire preuve de flexibilité, d’énergie et de patience. Tu n’as pas le temps de t’ennuyer car chaque jour est une expérience différente, selon l’activité organisée, les participants et bien d’autres facteurs encore.

Des vacances utiles avec une team de choc

Être Mono, c’est l’occasion de te rendre utile tout en t’amusant. En t’engageant en tant que Mono, tu apportes ton aide à des associations en faveur de la jeunesse. De plus, cela te permet de rencontrer des jeunes de ton âge que tu n’aurais jamais rencontrés auparavant. Tu peux ainsi te créer des amitiés solides, basées sur l’esprit d’équipe.

Plus d’infos sur lesmonos.ch