Fonds animation jeunesse
Le Fonds animation jeunesse du DIP (Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse) a pour but de soutenir financièrement des projets réalisés par et/ou pour des jeunes, entre 15 et 30 ans, résidant dans le canton de Genève. Les jeunes doivent être clairement impliqués dans le projet (ne sont pas uniquement spectateurs) et le projet doit se dérouler à Genève ou avoir un impact important pour Genève.
Les projets s’inscrivent en particulier dans l’un des domaines suivants:
- culturel;
- sportif;
- solidaire;
- insertion et intégration;
- développement durable;
- promotion de la santé.
Aucun soutien financier n’est accordé pour: un projet de formation individuel et/ou un cursus scolaire (stage, travail de maturité, séjour linguistique, etc.); une couverture de déficit; les frais de fonctionnement ordinaires d’un organisme; les salaires ou cachets réguliers.
Le GLAJ-GE occupe deux sièges au sein de la commission qui se réunit environ 8 fois par an. Une réponse peut être espérée environ 4 semaines après la date de la séance. Attention le délai de dépôt des dossiers est d’un mois avant la date de séance! Il faut donc déposer les dossiers au minimum deux mois avant le début du projet.
Pour les conditions de dépôt de dossier, visitez le site de l’Etat.