Colonie de la Joie de Vivre

Coordonnées

Colonie de la Joie de Vivre

Denis Thorimbert
Président de la colonie
Route de Saconnex-d’Arve 100
1228 Plan-les-Ouates
Tél. privé 022 771 45 57
Portable 078 635 22 78
www.lajoiedevivre.net

L’association a été créée le 20 juin 1959 par des membres de la paroisse catholique-romaine de Sainte-Marie du Peuple (quartier de Châtelaine), à Genève.

Le 14 novembre 1959, une ancienne pension située dans le canton de Neuchâtel, à La Côte-aux-Fées (Val-de-Travers), est acquise pour le prix de Fr. 121’000.–.

Dès le départ, des camps de ski et d’été ont été organisés pour des enfants de la paroisse. Le cercle des bénéficiaires s’est élargi au cours des années. Maintenant, les enfants s’inscrivant aux camps viennent de tout le canton de Genève principalement, mais aussi de la Suisse Romande et de la France voisine.

A l’origine, les camps étaient animés exclusivement par des paroissiens de Ste-Marie du Peuple. Mais depuis 1974, une étroite collaboration s’est instaurée avec la paroisse voisine de St-Pie X pour animer les camps d’été et pour participer aux travaux du comité. Cette paroisse a pour territoire les quartiers de Balexert, Vieusseux, Le Bouchet, Cointrin et les Avanchets. Ensuite, la collaboration s’est étendue avec la paroisse de l’Epiphanie (quartier du Lignon).