Codap
Coordonnées
Codap22, rue Rothschild
1202 Genève – Suisse
Tél.: +41 78 211 70 64
Le Centre de conseils et d’appui pour les jeunes en matière de droits humains (Codap) est une organisation genevoise à but non lucratif, fondée en 1986, active dans le renforcement des capacités des jeunes engagé·e·x·s pour les droits humains. Sa mission est de sensibiliser et de former les jeunes, en Suisse et dans toute la francophonie, ainsi que d’encourager et de soutenir leur engagement citoyen et le développement de leurs projets.
Vision
La vision du Codap est celle d’un monde où les jeunes sont des acteur·rice·x·s de changement ayant le pouvoir de transformer le monde dans lequel iels vivent pour qu’il devienne plus tolérant, juste et respectueux des droits humains.
Mission
Public cible
Jeunes entre 15 et 30 ans intéressé·e·x·s par les droits humains
Parcours Codap
Le Codap propose des activités de sensibilisation, de formations et d’accompagnement à la mise en place de projets pour les jeunes. Dans une ambiance bienveillante, ces activités favorisent l’échange, l’apprentissage entre pairs et le renforcement des compétences des jeunes dans le domaine de la gestion de projet, des stratégies d’action et de plaidoyer. Pour plus d’informations, merci de consulter la page : Nos activités – CODAP.
Devenir bénévole
Nous recherchons constamment de nouveaux bénévoles pour participer à la vie du CODAP. En tant que membre du CODAP, tu intègreras un cadre bienveillant, composé de jeunes motivé·e·x·s partageant des valeurs communes. Tu auras l’occasion de développer tes compétences en communication, en organisation d’événements et en animation d’ateliers. Tu acquerras également de nouvelles connaissances en gestion de projet et en droit international des droits humains, tout en élargissant ton réseau dans le domaine des droits humains et du milieu associatif. Pour plus d’informations, consulte la page Devenir bénévole – CODAP.
Indépendance*
Le Codap se place en dehors de tout parti politique et de toute confession et garde son indépendance vis-à-vis de toute autre organisation, incluant ses donateurs, tant publics que privés