STOP SUICIDE

Coordonnées

STOP SUICIDE

C/o Maison des Associations
Rue des Savoises 15
1205 GE

Téléphone: 022 320 55 67

info@stopsuicide.ch

www.stopsuicide.ch

  • Sophie Lochet, coordinatrice
  • Mélanie Arditi, présidente

Créé en 2000, STOP SUICIDE est un mouvement de jeunes qui s’engage pour la prévention du suicide des jeunes dans la région romande. Combattant le tabou du suicide, il met en place des programmes destinés aux jeunes et au grand public, visant à les équiper pour faire face au suicide.

Population concernée

Adolescent-e-s, jeunes adultes et leur entourage (ami-e-s, parents, connaissances, enseignant-e-s, encadrant-e-s, etc.)

Domaine d’activité

Informer, sensibiliser et prévenir sont les missions de STOP SUICIDE. Dans ce but, 4 axes d’activités ont été développés :

  • un travail d’information et de sensibilisation du « grand public » à la problématique du suicide des jeunes (campagne de prévention, mise à disposition de ressources utiles via le site internet, présence sur les réseaux sociaux etc.)
  • un travail de prévention directement auprès des jeunes afin de leur offrir un espace d’expression et de diffuser des numéros et adresses d’aide.
    un engagement pour une meilleure politique publique de prévention du suicide et la mise en place de mesures de protection.
  • un travail de sensibilisation auprès des journalistes dans le but de promouvoir une médiatisation prudente et respectueuse du suicide

Possibilité de bénévolat

Tu as entre 15 et 30 ans ? Tu souhaites t’engager pour la prévention du suicide des jeunes ? Rejoins l’équipe de jeunes bénévoles de STOP SUICIDE, pour nous accompagner dans des activités auprès des jeunes (stands, ateliers…) et mener des projets avec d’autres bénévoles.