Speed Meeting du Bénévolat – Missions Jeunes

                                                   

En raison des risques de santé publique liés à la pandémie du coronavirus, le Speed meeting du bénévolat prévu le 24 avril prochain est reporté. Dès que la situation se sera normalisée, une nouvelle date sera communiquée.

En partenariat avec Genève Bénévolat et A nous de jouer!, le GLAJ-GE coorganise une soirée pour discuter des difficultés de reconnaissance des expériences bénévoles des jeunes et faciliter leur engagement dans des associations.

Le concept du Speed meeting

7 minutes pour se connaître: l’événement se déroule sous forme de tours de table successifs de 7 minutes chacun. Chaque organisation participante qui recherche de nouveaux/elles bénévoles se présente et répond aux questions des potentiel-les bénévoles, permettant aux jeunes de rencontrer les différentes associations. Regroupées sous différents domaines (Loisirs, Inclusion, Egalité, Environnement, Santé/social, Culture, etc.), plus de 60 associations pourront présenter leurs activités et ainsi donner la possibilité aux jeunes de s’engager.

Objectifs

  • Mettre en lien les associations et les potentiel-les jeunes bénévoles prêt-es à s’engager.
  • Permettre la rencontre entre générations à travers le bénévolat.
  • Réunir des associations qui travaillent avec des bénévoles en un seul lieu et sur un court temps.
  • Offrir à des jeunes candidat-es bénévoles l’opportunité de rencontrer des associations variées proposant des activités/missions bénévoles adaptées à leurs attentes

<<< Retour sur la page des 40 ans