NON AUX COUPES BUDGETAIRES EN VILLE DE GENEVE – les organisations de jeunesse mobilisées pour la votation du 5 juin

Avec l’adoption du budget 2016 de la Ville de Genève par le parlement en décembre 2015, le GLAJ-GE et certaines de ses associations membres ont vu leurs subventions monétaires baisser de 2%. C’est aussi la subvention « journée-enfant » dont bénéficient indirectement toutes les familles dont les enfants participants à des activités extrascolaires qui a baissé de 2%. Au total ce sont plus de 30 associations membres du GLAJ-GE qui sont touchées par cette baisse de 2% des subventions décidée par la droite du conseil municipal.

Les mois de décembre 2015, janvier et février 2016 ont vu émerger une forte mobilisation de multiples associations du domaine social, de l’économie sociale et solidaire, des acteurs de quartiers, de la Culture Lutte, des partis de l’alternative et des syndicats, toutes unies sous un front large : le comité référendaire « NON aux coupes budgétaires en ville de Genève » dont le GLAJ-GE fait activement partie.

Ce front commun a remporté une première victoire en faisant largement aboutir deux référendums : « NON aux coupes linéaires dans les prestations à la population » Groupe des comptes 31 (biens, services et marchandises) et « NON au coupes linéaires dans les prestations sociales, la culture et la lutte contre le chômage » Groupe des comptes 36 (subventions). Ces deux référendums permettront ainsi aux habitant-e-s de la ville de Genève de se prononcer le 5 juin 2016 sur l’avenir des prestations publiques municipales et de l’action sociale, économique et culturelle dans notre ville.

LE GLAJ-GE PREND POSITION !

Soutenez la prise de position du GLAJ-GE dans la brochure officielle qui sera envoyée aux personnes ayant le droit de vote communal en Ville de Genève en imprimant, signant et nous renvoyant par la poste (original requis, pas de pdf) d’ici au jeudi 16 avril le document téléchargeable ci-après : Formulaire signature_GLAJ-GE_votation communale_5 juin 2016

!!! ATTENTION #1 !!! Seules les personnes ayant le droit de vote dans la commune de la Ville de Genève ont le droit de signer cette prise de position !

UN MAXIMUM D’ASSOCIATIONS PRENNENT POSITION !

Prenez position en tant qu’association dans la brochure officielle envoyée aux personnes ayant le droit de vote communal en Ville de Genève en déposant 50 signatures auprès du service des votations avant midi le 18 avril grâce au formulaire ci-après : Formulaire signature_A_votation communale_5 juin 2016 ainsi qu’à la page de couverture à télécharger ci-après : Page de couverture_prise de position_votation communale_5 juin 2016

Vous pouvez aussi télécharger le « Guide pour les prises de position » : Guide_prise de position_votation communale_5 juin 2016

!!! ATTENTION #1 !!! Seules les personnes ayant le droit de vote dans la commune de la Ville de Genève ont le droit de signer les prises de position !

!!! ATTENTION #2 !!! Les individus ne sont autorisés à signer qu’une seule prise de position par votation !

APPEL AUX DONS !

Afin de permettre la production du dépliant tout-ménage et sa diffusion dans les 80’000 boîtes-aux-lettres que compte la Ville de Genève, ainsi que la production d’affiches pour la campagne, le comité unitaire fait appel aux associations et à leurs membres. Il faut trouver CHF 40’000.- Toute action de campagne (soirée de soutien, concert, etc..) permettant de lever des fonds et de promouvoir le NON aux coupes linéaires est vivement encouragée.

Compte postal comité unitaire, Genève
12-33153-3
Mentionner: Référendums budget Ville de Genève

Lire l’Appel aux associations à se mobiliser par le comité unitaire.

!!! ATTENTION !!! Seules les personnes ayant le droit de vote dans la commune de la Ville de Genève ont le droit de signer ces prises de position !