Jeunesse en action 2015 : déposez votre candidature!

Jeunesse en action” est un programme européen destiné aux jeunes. Il vise à promouvoir le sens de la citoyenneté européenne active, de la solidarité et de la tolérance des jeunes Européens et à leur faire jouer un rôle actif dans la création de l’avenir de l’Union. Il favorise la mobilité au sein de l’UE et au-delà de ses frontières, promeut l’apprentissage non formel et le dialogue interculturel et encourage l’inclusion de tous les jeunes, sans tenir compte de leur milieu éducatif, social et culturel. Le programme “Jeunesse en action” est destiné à tous les jeunes.

Chaque année, des milliers de projets sont soumis par des promoteurs en vue d’obtenir une aide financière du programme. Une procédure de sélection vise à subventionner les meilleurs projets.

Vous souhaitez déposer une candidature pour 2015 ?

Vous trouverez plus d’informations et tous les formulaires de candidature selon le type de projet grâce aux liens ci-dessous :

Soumission d’un projet de mobilité (KA1: Rencontres de jeunes, Service Volontaire Européen, projets de mobilité pour travailleurs jeunesse).
Soumission d’un projet de coopération (KA2: partenariats stratégiques et initiatives transnationales de jeunes)
Soumission d’un projet de soutien à la réforme des politiques (KA3)

Voici les prochains délais pour déposer une candidature :

4 février 2015, 30 avril 2015 et 1er octobre 2015.

Atelier pour les demandes de projet chez Jeunesse en Action

Inscrivez-vous à un atelier qui vous facilite le dépôt de projet ! L’équipe de Jeunesse en Action vous aidera à développer vos idées dans le cadre des critères du programme Jeunesse en Action. Elle répondra à vos questions et vous aidera dans les démarches administratives jusqu’au contrat de financement.

Quand : Samedi 10 janvier 2015 de 14h00 à 17h00

Où : Fondation ch pour la collaboration confédérale Dornacherstrasse 28A, Soleure

Délai d’inscription à l’atelier: 6 janvier 2015

Faites votre inscription directement en ligne !

Besoin de plus d’infos ? yia@fondationch.ch ou 032 346 18 00