Fonds Jeunesse

Financé par le Département de l’Instruction Publique, le Fonds Jeunesse a pour but de donner des coups de pouce financiers pour des projets réalisés par des jeunes et/ou pour des jeunes entre 15 et 30 ans domiciliés à Genève.

Les projets peuvent présenter un caractère culturel, interculturel, sportif, sanitaire pour autant qu’ils s’inscrivent dans une perspective sociale et éducative. Ils peuvent être présentés par un individu, un groupe de jeunes ou une association.

Attention! Un travail de maturité ou de diplôme ne peut pas faire l’objet d’un soutien financier de la part du Fonds Jeunesse.

Le GLAJ-GE occupe deux sièges à la commission et informe ses membres sur la procédure à suivre pour présenter des projets au fonds jeunesse. N’hésitez pas à faire appel à eux!
Alexia Bonato (Membre du comité du GLAJ-GE et coordinatrice de la Croix-Rouge Jeunesse genevoise) : a.bonato(at)croix-rouge-ge.ch
Vladimir Schwager (Secrétaire général du GLAJ-GE) : vladimir(at)glaj-ge.ch , 022 328 64 40

Les dossiers de demande de fonds doivent être envoyés au secrétariat du du fonds jeunesse en format électronique à l’adresse suivante: fondsjeunesse@etat.ge.ch

La commission se réunit une fois par mois sauf durant l’été. Les dossiers de demande de fonds doivent parvenir au secrétariat du Fonds Jeunesse 10 jours avant la date de la séance pour obtenir une réponse environ 3 semaines après ces délais.

Dates des séances de la commission du Fonds Jeunesse en 2019: 15 février, 15 mars, 12 avril, 17 mai, 14 juin, 13 septembre, 18 octobre, 15 novembre, 13 décembre 2019.

Plus d’informations sur le site de l’Etat: www.ge.ch/fonds-jeunesse

Fonds Jeunesse du DIP

Les dossiers de demande de fonds doivent être envoyés au secrétariat du du fonds jeunesse en format électronique uniquement à l’adresse suivante:  fondsjeunesse@etat.ge.ch

Tél. 022 705 02 17

Comment fusionner plusieurs documents en un seul pdf?

Pour réunir plusieurs fichiers en un seul PDF, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s’utilise comme une imprimante. Pour ce faire ouvrir tous les fichiers Word ou PDF que l’on veut réunir. Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer, sélectionner PDFCreator comme imprimante et lancer l’impression. PDFCreator ouvre alors une boîte de dialogue qui ne vous concerne pas pour l’instant. Lancer l’impression des autres documents à fusionner. Dans la fenêtre de dialogue s’ajouteront les documents. Un chiffre indiquera le nombre de documents sur le bouton “Fusionner”. Après avoir “imprimé” tous les documents, cliquer sur “Fusionner”. La liste des documents apparaîtra dans une fenêtre. Vous pouvez cliquer sur “Tout fusionner” et puis “Poursuivre”. Vous obtenez ensuite un seul document pdf.