Coronavirus et mesures

Le GLAJ-GE en télétravail

En raison de la situation de pandémie actuelle le GLAJ-GE a dû procéder à divers changements organisationnels et effectuer des modifications sur les services proposés.

  • Toute l’équipe du GLAJ-GE est passée au télétravail.
    Nous tiendrons une permanence téléphonique au 022 328 64 40 les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h. Vos appels étant transférés sur nos numéros privés, nous vous serions reconnaissant-es de bien vouloir respecter les horaires de permanence.
    Vous pouvez bien entendu toujours nous écrire à l’adresse info@glaj-ge.ch et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
  • Les activités et camps d’été ont été autorisés par le Conseil fédéral lors de sa conférence de presse du
    27 mai 2020. Des mesures de protection seront mises en œuvre par les organisateurs/trices. 
  • Pour les locations de véhicules, nous avons dû adapter nos services. Pour votre sécurité, une désinfection des véhicules est faite après chaque location. Malheureusement, ceci engendre un coût supplémentaire de 20.- pour chaque location. Nous n’assurons plus de permanence dans nos bureaux et vous demandons de prendre rendez-vous pour la signature du contrat et la remise des clefs.

Entraide et solidarité

Cette période de pandémie est particulièrement difficile pour les personnes à risques ou confinées qui ne peuvent plus, ou ne souhaitent plus, sortir de chez elles pour aller faire des courses alimentaires ou se rendre à la pharmacie. Mais de nombreuses actions solidaires ont été mises en place à travers toute la Suisse pour leur venir en aide. Le site internet de A nous de jouer! recense tous les appels à l’engagement et les initiatives solidaires dans le canton de Genève et de Vaud durant cette épidémie.

Vous y retrouverez notamment:

  • le Parlement des Jeunes Genevois qui se mobilise pour aider les personnes vulnérables. Une équipe de jeunes bénévoles sillonne le canton pour apporter les courses aux personnes qui ne peuvent pas sortir de chez elles dans les 45 communes genevoises.
    Téléphone: 079 103 51 20  /   Email: info@pjgenevois.ch
  • les scouts genevois qui offrent un service de courses livrées à domicile (alimentaire mais aussi pharmacie). La liste de commissions est envoyée via une plateforme Internet, les courses sont déposées sur le palier avec un bulletin de versement. Pour passer commande: coronaide-ge.ch
    Ils ont aussi créé une plateforme pour que les aînés en EMS soient moins isolés. On peut y déposer des textes et des dessins, qui seront accessibles par les aînés. Email: scouts-groupetanganyika@gmail.com

N’hésitez pas à les contacter si vous avez besoin d’aide !

Vous pouvez également nous écrire à info@glaj-ge.ch si vous avez mis en place des actions que nous pouvons relayer sur nos canaux d’informations.

Numéros officiels

 

Recommandations préventives