PRIX JEUNESSE: candidatures ouvertes jusqu’au 4 mars!

Après deux éditions du Prix Jeunesse couronnées de succès, c’est sans hésiter que le comité d’organisation a décidé de réitérer l’expérience cette année ! Les candidatures pour le Prix Jeunesse sont ouvertes jusqu’au 4 mars 2019.

 

Qu’est-ce que le Prix Jeunesse?

Le Prix Jeunesse récompense les jeunes qui s’engagent à Genève, dans la catégorie « Une jeunesse qui s’engage » et les moins jeunes qui réalisent des projets pour les jeunes du canton, dans la catégorie « Un engagement en faveur de la jeunesse ». Il a pour but de donner de la visibilité à des projets et d’apporter de la reconnaissance à des engagements.

Dans chaque catégorie seront décernés le Prix du Jury et le Prix du Public : quatre prix seront donc à gagner au total ! Et à la clé ? 2’000 chf de récompenses et les trophées 2019 !

Le Prix du Jury sera attribué par un comité de huit experts et jeunes engagés du canton. Le Prix du Public, lui, sera attribué par les votes en ligne de la population du canton. Les quatre prix seront décernés lors d’une cérémonie qui aura lieu entre le 15 et le 17 avril prochains.

Le même candidat pouvant remporter le Prix du Jury et le Prix du Public, il est possible de gagner jusqu’à 1’000 chf de récompense ! Et en plus de cela, les lauréats repartirons avec le trophée 2019 du Prix Jeunesse réalisé par une jeune artiste locale !

 

Comment participer au Prix Jeunesse?

Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur le site du Prix Jeunesse et cliquez sur le bouton « Se porter candidat » si vous souhaitez présenter votre candidature ou sur le bouton « Proposer une candidature » pour soumettre le projet de quelqu’un d’autre digne de recevoir le Prix Jeunesse selon vous. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à remplir le formulaire et à l’envoyer.

Alors tentez votre chance ! Vous avez jusqu’au 4 mars minuit pour soumettre votre candidature.

Si vous avez des questions ou besoin d’aide, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante : prix@pjgenevois.ch.