« NOUS », une pièce de théâtre interactive par et pour les jeunes | Stop Suicide et Théâtre ANOU | Novembre – Décembre 2021

Pour marquer les 20 ans de son association, fêté l’année passée mais repoussé à 2021 à cause de la pandémie, STOP SUICIDE propose une pièce de théâtre participative en collaboration avec une jeune compagnie de comédien-ne-x-s semi-professionnel-le-x-s, le Théâtre ANOU, dont l’objectif est de transmettre des messages de prévention à travers l’art du théâtre. « NOUS » est une création mise en scène par des jeunes pour des jeunes et s’inscrit donc dans une stratégie de prévention.

La pièce aborde les signaux d’alerte du mal-être, les difficultés rencontrées par les personnes qui ont des pensées suicidaires, les ressources d’aide professionnelles et personnelles, ainsi que les conseils pour aider un-e proche. Elle est également interactive pour favoriser l’engagement du public et stimuler une réflexion sur le tabou qui entoure le suicide. Le public sera donc amené à s’exprimer, transmettre ses idées et échanger son point de vue avec les comédien-ne-x-s.

|

Dates :

Mercredi 3 novembre à 20h : Toussaint’s Festival, Centre culturel des Terreaux, Lausanne (VD)

Mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre à 20h : Théâtre d’Onex Parc (GE)

Du 13 au 16 décembre (horaire à préciser) : FESTIVAL Théâtre ANOU, Théâtre les Salons (GE)

Samedi 11 décembre (horaire à préciser) : Centre d’animation et de rencontres de Bussigny (VD)

D’autres dates s’y ajouteront peut-être, consulter la page internet de STOP SUICIDE pour plus de précisions

|

Plus d’informations