Jeune Délégué-e Européen-ne | CSAJ (Conseil Suisse des Activités de Jeunesse)

Le CSAJ (Conseil Suisse des Activités de Jeunesse) est à la recherche d’ un*e nouveau ou nouvelle délégué*e européen*ne à la jeunesse pour les années 2021-2023. En tant que délégué*e européen*ne du CSAJ, tu représenteras le CSAJ au Forum européen de la Jeunesse  et participeras à différentes réunions en Suisse et en Europe. Durant tout le mandat, tu collaboreras étroitement avec la*le coordinateur*trice politique internationale du bureau du CSAJ ainsi qu’avec le Comité du CSAJ pour représenter la jeunesse de Suisse au niveau européen. Alors si tu t’intéresses à l’Europe et à la politique de la jeunesse et que tu es prêt*e à t’engager bénévolement, envoie ta candidature à info@sajv.ch avant le 1er juin 2021. Pour plus d’informations, contacte le coordinateur politique internationale, Simon Dousse. Plusieurs informations aussi dans l’annonce ci-dessous.

Quelles sont tes tâches?

 Tu représentes les intérêts du CSAJ en étant membre de sa délégation au Forum européen de la Jeunesse (YFJ, www.youthforum.org) et aux réunions du groupe d’intérêt BICC (Benelux, Islands, Central Cooperation) du YFJ. Le YFJ est la plate-forme des organisations de jeunesse en Europe.
 Tu participes pour le CSAJ à différentes rencontres et événements en Europe et en Suisse, qui ont trait à l’Europe et à la politique de la jeunesse.
 En collaboration avec le Comité du CSAJ et le coordinateur de la politique internationale, tu prépares les événements en tenant compte de la position officielle du CSAJ. Un transfert avec ton prédécesseur sera également organisé.
 Tu as l’occasion d’aborder les thèmes de l’Agenda 2030 sur le développement durable. Que demande le CSAJ et qu’implique cette fonction?
 Être membre d’une organisation membre du CSAJ est un avantage.
 Bonnes connaissances ou s’intéresser aux questions de politique de la jeunesse au niveau européen.
 Langues: parler couramment l’anglais, ainsi que le français, l’allemand ou l’italien.  Un engagement de 18 mois (août 2021 – février 2023), participation à au moins quatre conférences par an (au printemps et en automne, à chaque fois trois-quatre jours).
 Faire preuve de flexibilité et être prête à consacrer régulièrement du temps à ces tâches (au
moins un à deux jours par mois).
 Participer à l’assemblée des délégués du SAJV/CSAJ (chaque année, normalement en avril ou
mai).

Que t’offre le SAJV/CSAJ?

 Un regard sur la politique européenne de la jeunesse.
 Un réseau très développé en Europe.
 La possibilité de participer à réunions et conférences européennes et internationales.
 Le développement des compétences interculturelles et politiques.
 Une collaboration étroite avec la SAJV/CSAJ.
 Échange d’expériences avec les Youth Reps.
 Une activité bénévole, mais avec le remboursement de frais.

Intéressé*e?

Envoie ta candidature (CV et lettre de motivation) à info@sajv.ch jusqu’au 1er juin 2021. Les entrevues de sélection auront lieu dans le courant du mois de juin 2021.
Pour toute question, n’hésite pas à contacter Simon Dousse, Coordinateur politique internationale du SAJV/CSAJ par email (simon.dousse@sajv.ch) ou par téléphone 031 326 29 42.