Responsable de projets pour les activités de jeunesse extrascolaires (80%-100%) | Movetia | Soleure

Movetia est l’agence suisse pour les échanges et la mobilité. Soutenue conjointement par la Confédération et les cantons, elle encourage la compréhension entre les communautés linguistiques et les différentes cultures de Suisse. Movetia promeut les échanges internationaux à tous les niveaux de formation par la conception et l‘appui à des programmes d’échanges et de mobilité.

Pour janvier 2019 ou à convenir, nous recherchons un-e

Responsable de projets pour les activités de jeunesse extrascolaires (80%-100%)

Votre mission

Dans cette fonction intéressante, vous travaillerez au sein de l’équipe pour les activités de jeunesse extrascolaires pour Erasmus+. Vous évaluerez les demandes de projets, accompagnerez les institutions et les professionnels du domaine jeunesse dans le cadre du déroulement de projets Erasmus+ et les conseillerez sur toutes les questions en lien avec ces projets. La promotion et la communication auprès des groupes cibles font également partie de vos tâches. En fonction de l’activité au sein de l’agence vous pourrez être appelés à effectuer d’autres tâches ou appuyer d’autres secteurs ou domaines.
Vous collaborerez en outre à la mise sur pied de séances d’information et effectuerez occasionnellement des voyages de service en Suisse et en Europe.

Votre profil

Cette fonction requiert un diplôme d’une haute école, de l’expérience dans la gestion de projets, ainsi qu’un certain flair pour la communication et le réseautage.

Vous connaissez le secteur social, les activités de jeunesse extrascolaires et la formation non formelle. Connaissance des programmes de la jeunesse Erasmus+ seraient un avantage. De langue maternelle française ou allemande, vous avez de bonnes connaissances d’une seconde langue officielle et de l’anglais.
A compétence égale, la préférence sera donnée à une candidature romande.

Vous faites preuve d’une grande autonomie, d’un sens marqué de la communication et d’un esprit d’équipe prononcé. La pensée analytique et la vivacité d’esprit font partie de vos forces et vous aimez prendre des initiatives et avez le sens de la coopération et de l’organisation. Personnalité ouverte et fiable, vous faites preuve de souplesse et de rigueur dans votre travail.

Votre lieu de travail est situé de manière centrale à Soleure à côté de la gare.

Pascal Fivian se réjouit de recevoir votre dossier de candidature complet en ligne d’ici au 18 novembre 2018. Si vous avez des questions, veuillez contacter Christophe Bettin, Chef du domaine Formation professionnelle et Activités de jeunesse christophe.bettin@movetia.ch ou Barbara Schmitt, Coordinatrice de programmes Activités de jeunesse barbara.schmitt@movetia.ch.

Postulez en ligne d’ici au 18 novembre !