Recherche de bénévoles | Stop Suicide

Je deviens bénévole

STOP SUICIDE mène de nombreux projets auprès des jeunes des cantons romands. Grâce aux soutiens de nos bénévoles nos actions peuvent être multipliées et ainsi le nombre de jeunes sensibilisés.

Qui sommes nous ?

STOP SUICIDE est née en 2000, à la suite d’une marche silencieuse organisée par des étudiants touchés par le suicide de l’un de leurs camarades. Les collégien.ne.s genevois.e.s s’étaient donné pour mission de parler et faire parler du suicide, sensibiliser et augmenter les possibilités de prévention. Au fil des années, STOP SUICIDE s’est agrandi et ses actions se sont diversifiées mais sa mission reste la même : prévenir le suicide des jeunes (15-29 ans) en Suisse romande.

Aujourd’hui, STOP SUICIDE mène chaque année une campagne de prévention, réalise des ateliers auprès des jeunes et conseille les professionnel.le.s de l’éducation et des médias concernés par la thématique du suicide.

Pourquoi devenir bénévole ?

En devenant bénévole pour STOP SUICIDE, tu prends part à un grand projet solidaire et permets de sensibiliser plus de jeunes à la thématique. Il y a de nombreux avantages à s’engager :

  • Bénéficier d’une expérience enrichissante et utile pour ton avenir professionnel
  • Développer de nouvelles compétences et des connaissances sur la prévention et la santé mentale
  • Agrandir le réseau
  • Apprendre beaucoup sur toi et sur les autres.

Cerise sur le gâteau : de nombreuses études montrent l’impact positif du bénévolat sur le bien-être et la santé mentale!

Quelles sont les qualités requises ?

Tu es bienveillant.e, respectueux.euse et motivé.e? Alors, tu as toutes les qualités que nous cherchons ! STOP SUICIDE mène des activités très variées et nous nous engageons à te confier des tâches qui te correspondent et qui mettront en valeur tes compétences personnelles.

Comment puis-je aider ?

Tu pourras trouver ta place tant dans des activités créatives (création de matériel de prévention), évènementielle, sur le terrain (tenue de stand) ou administratives (mises sous pli). Ta contribution à un projet dépendra de tes disponibilités, tes envies et des besoins de STOP SUICIDE.

Comment m’inscrire ?

  1. Inscris-toi en envoyant un email à l’adresse suivante 10septembre@stopsuicide.ch avec ton nom, prénom, date de naissance et adresse.
  2. Participe à la prochaine séance d’information qui aura lieu le jeudi 4 avril à 18h30 à la Maison des associations. Tu pourras rencontrer le.la responsable du bénévolat afin de définir la mesure de ton engagement.

Annonce au format PDF ici