Recherche d’un.e trésorier/ière-comptable bénévole | Rudevent

Qu’est-ce que Rudevent?

L’association Rudevent fait la promotion de la navigation à la voile sur le lac Léman pour jeunes et adultes. Elle organise des camps et des cours de voile durant la saison d’été pour les jeunes de 12 à 16 ans ainsi que des initiations à la voile ouvertes à tous.
Notre objectif : l’apprentissage et la pratique la voile sur le lac accessible à tous et à toutes!

Comment fonctionne l’association?

Nous fonctionnons sur un mode participatif et bénévole, ce qui nous permet de proposer des cotisations extrêmement basses à nos membres (entre 150.- et 300.- par année).

Nous ne proposons pas de cours, mais des initiations et des sorties à la voile illimitées pour nos membres. L’apprentissage ou le perfectionnement de la voile se fait sur la base d’échanges du savoir entre membres. Nous organisons également des camps d’été pour les jeunes de 12 à 16 ans, ainsi que des samedis découvertes (gratuits) pour les non-membres, grâce à nos skippers bénévoles et passionnés.

Nous offrons

Un statut de membre actif au sein d’une association aux valeurs humanistes, des échanges, la possibilité de se former et bien d’autres! Concrètement : une navigation illimitée sur nos voiliers, des initiations illimitées offertes et une cotisation annuelle réduite de moitié.

Vous offrez

Votre temps et les compétences nécessaires pour reprendre le poste de comptabilité / trésorerie au sein de notre association.

Le poste et sa mission

Ce poste est à pourvoir dès que possible. Notre comptable assume le passage de la comptabilité 2017/2018 et la formation de base avec la personne qui reprend en charge la comptabilité.

Ce poste demande la tenue annuelle et le suivi de la comptabilité et de la trésorerie. Il comprend entre autres:

– tenue de la trésorerie : principalement camps d’été
– tenue de la comptabilité:

  • Récupération et comptabilisation d’éléments comptables
  • Etablissement et comptabilisation des bilans
  • Etablissement des budgets
  • Production des rapports d’activité
  • Etablissement de la déclaration d’impôt
  • Opérations de bouclement

 

pour plus d’information au sujet de ce poste ou toute information sur l’association, contacter Céline: celine.skibinska@rudevent.ch  (077.400.72.54)

et/ ou participez à notre Assemblée Générale Extraordinaire le vendredi 23 mars à 19h, à la Maison de Quartier des Pâquis, 1201 Genève (entrée par le préau)

Pour plus d’informations sur l’association: www.rudevent.ch