PROJETS A LA PELLE 2017 | Engagement citoyen des jeunes

L’édition 2017 de «Projets à la pelle» est lancée avec un appel à projets pour favoriser la participation citoyenne des jeunes. Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité invite les habitant-e-s de la Ville de Genève à imaginer des projets pour leur ville et leur quartier.

Lancée il y a deux ans, cette démarche permet de récolter des idées et d’obtenir des financements rapides. Cette troisième édition vise à soutenir des projets dans les quartiers pour favoriser l’engagement et la mobilisation des jeunes à l’échelle locale. Le formulaire pour la participation est en ligne. Le Département de la cohésion sociale et de la solidarité facilite la tâche des jeunes, via des procédures simplifiées et un accompagnement spécifique.

Les participant-e-s peuvent déposer leur demande jusqu’au 30 novembre 2017.

L’Unité Vie Associative, qui pilote ces opérations, apporte son soutien aux personnes et aux associations qui rencontrent des difficultés à remplir les formulaires ad hoc.

Cet appel à projet s’adresse aux associations à but non lucratif. Si elles sont déjà subventionnées par la Ville de Genève, il faut que le projet présenté sorte du champ de leurs activités régulières.

Comment participer?

1. Télécharger le «formulaire de demande» et remplir toutes les rubriques

2. Joindre à la demande les documents demandés (listés dans le formulaire de demande)

3. Envoyer votre demande ainsi que tous les documents, à subventions.dpt5(at)ville-ge.ch ou par courrier

Consultez le site de la Ville de Genève pour télécharger le formulaire, connaître les critères de sélection, et pour plus d’informations.

Contact: Vanessa Dahan, vanessa.dahan(at)ville-ge.ch