GenderLab Genève | 26 janvier 2018

“Salut les filles !”, “C’est quoi ton prénom ?”, “Un match filles contre garçons ?”

Certaines phrases nous semblent banales et anodines. En réalité, elles peuvent mettre les jeunes mal à l’aise et leur donner l’impression de ne pas être à leur place. 46% des jeunes qui se sentent mal à l’aise au sein de leur association, camp de vacances, maison de quartier ou club de sport n’y retourneront plus.

Le 26 janvier 2018, commencez l’année au top en participant au GenderLab ! Après sa première édition Romande en novembre, cet évènement riche en rencontres et collaborations revient et regroupera une large diversité de participant-e-s qui travaillent ou qui sont bénévoles dans des structures extra-scolaires à Genève.

Vous aurez l’occasion de travailler avec les autres organisations de jeunesse genevoises autour des thématiques du Genre et LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes) et de développer des actions concrètes pour votre structure afin de favoriser la participation de toutes et tous.

Plusieurs autres structures genevoises ont participé à l’édition romande, comme : le BUPP, le GLAJ-GE, Kairos, le Terrain Aventure du Petit-Lancy et la Maison de Quartier Les Libellules.
La participation est gratuite.

Infos Pratiques:

Quand: 26 janvier 2018, de 09h00 à 17h30
Pour qui: Encadrant-e-s et/ou bénévoles dans des organisations de jeunesse
Lieu: Vous sera communiqué dès que possible
Prix: Gratuit
Contact : Hoang Anh, 076 330 39 01, hoanganh@beyounetwork.org

Réservez votre place : http://bit.ly/GenderLabGE

Le GenderLab est un projet de l’organisation Be You Network, membre partenaire du CSAJ (Conseil Suisse des Activités de Jeunesse) et du GLAJ-GE (Groupe de Liaisons Genevois des Associations de Jeunesse).