Formation SALTO | Creating Safer Spaces | 2-5 mars 2020 | Helsinki

Ceci est une formation SALTO !

Les formations du réseau SALTO sont financées par le programme jeunesse de mobilité de l’Union Européenne Erasmus+ et de la Suisse Movetia . Les frais de transport, d’hébergement et d’alimentation sont pris en charge. Seule une participation de CHF 80.- est généralement exigée de la part des participant-e-s. La Suisse n’est pas membre du programme Erasmus+ depuis la votation de février 2014 contre l’immigration de masse. Mais les personnes résidant en Suisse peuvent tout de même prendre part à ces formations grâce à un programme transitoire mis en place par la Confédération et géré par Movetia.

AVANT DE POSTULER POUR UNE FORMATION, il est impératif que tu contactes l’équipe de Jeunesse en Action de Movetia pour manifester ton intérêt à participer à la formation en question et demander s’ils sont d’accord de financer tes frais de participation. Si et seulement si la réponse de Movetia est positive tu peux postuler.

Contact de Movetia, équipe Jeunesse en Action : jeunesse@movetia.ch ou 032 462 00 73

Plus d’information sur : www.movetia.ch/fr

Creating Safer Spaces – Human Rights and Diversity as Foundations in Youth Work

Quel rôle les droits de l’homme jouent-ils dans l’animation jeunesse ? Et comment intégrer la question des droits de l’homme dans l’animation jeunesse et la prendre en considération ? Dans ce cours de formation, des cas concrets d’exclusion sont discutés et des mesures sont développées pour rendre les projets jeunesse inclusifs.

Profil des participant-es : animateurs et animatrices jeunesse, formateurs et formatrices

Langue : anglais

Dates et lieu : 2 – 5 mars 2020, Helsinki (Finlande)

Délai d’inscription : 10 janvier 2020

Information et inscription