Deux formations en ligne E-Codap | 1. Formuler une problématique sur les droits humains | 2. Construire un cadre logique de projet

Simple et intuitive, venez découvrir les bases de la formulation de projet de promotion ou défense des droits humains.

Présentation de la formation

Le Centre de conseil et d’appui pour les jeunes en matière de droits de l’homme rejoint les standards des meilleurs centres de formation et vous propose cette année sa nouvelle formation en ligne E-Codap. Le E-Codap est la première étape du Parcours Codap, un cursus de formation modulaire mixant apprentissage théorique et mise en pratique sur le terrain. Cette session en ligne vise à l’acquisition des connaissances théoriques de base nécessaires à tous types de projet de promotion ou de protection des droits humains.

Les deux modules présentés dans cette formation en ligne sont :

  1. Formuler une problématique: Savoir identifier et caractériser les atteintes et les violations des droits humains
  2. Construire un cadre logique: Savoir définir les objectifs, les activités et les ressources pour mener à bien son projet

Pourquoi une formation en ligne E-Codap ?

Aux termes de la formation, les participants maîtrisent les concepts et leurs outils méthodologiques pour caractériser des actes de violation et identifier les acteurs impliqués. Ils sont à même de définir les objectifs généraux et spécifiques, d’un projet de promotion ou de protection des droits humains ainsi que les activités et ressources nécessaires pour leur réalisation et leur évaluation.

En proposant une étape de son parcours de formation directement en ligne, les participants bénéficient d’un espace dédié permettant l’acquisition des connaissances théoriques à son rythme. Le contenu pédagogique est disponible dès la validation de l’inscription et reste accessible à tous moments.

Plus d’informations sur le site du codap