DEUX chargé-e-s de projet à 50% et 60% | Stop Suicide

STOP SUICIDE est à la recherche
d’un binôme Actions de terrain

STOP SUICIDE est une association reconnue d’utilité publique, engagée pour la prévention du suicide des jeunes dans la région romande. L’équipe de STOP SUICIDE, placée sous l’autorité d’un Comité directeur bénévole, est formée par la coordinatrice, 4 chargé-e-s de projets et 2 stagiaires.

Nous cherchons actuellement à remplacer notre binôme « terrain », en charge des activités de prévention directe auprès des jeunes et des professionnel-le-s encadrant-e-s.

Description du poste

STOP SUICIDE met au concours deux postes de chargé-e-s de projet à 50 et 60%.

Les postes sont destinés à de jeunes professionnel-le-s et exigent une capacité à gérer un projet dans son ensemble, ainsi que de grandes facultés de communication face à des interlocuteurs différents. La répartition des tâches entre les 2 chargé-e-s de projet se fera en fonction des compétences, profils et motivation de chacun-e.

Vous savez travailler de manière autonome et au sein d’une équipe. Vous êtes capable d’animer des ateliers auprès d’adolescent-e-s et des formations auprès de professionnel-le-s. Vous connaissez le réseau prévention, jeunesse ou éducation en Suisse romande… nous attendons votre postulation !

Les missions essentielles des deux postes sont les suivantes :

– L’animation d’ateliers de prévention du suicide auprès des jeunes de 14 à 22 ans, en milieu scolaire et extra scolaire (foyers, mesures d’insertion, centres d’animations, associations).
– L’organisation et la tenue d’actions de prévention (conférences, événements, débat) auprès de groupes spécifiques (élèves, apprentis, parents, jeunes migrants, jeunes LGBT, étudiant-e-s santé-social, jeunes tireurs, etc.)
– L’animation de formations pour les professionnel-le-s encadrant-e-s (enseignement, travail social, monitorat), en partenariat avec des professionnel-le-s de la santé
– Le recrutement et l’animation d’un pôle de jeunes psychologues mandaté-e-s pour assister aux ateliers
– La création d’outils et de séquences pédagogiques à caractère préventif pour les jeunes.
– L’organisation et la tenue de stands de prévention lors d’événements festifs
– La collaboration avec différents partenaires du milieu scolaire, jeunesse et prévention romands autour de projets ou d’outils
– La promotion de la prévention du suicide des jeunes auprès des institutions
– L’appui à la recherche de fonds
– La mise en place et le suivi d’une évaluation externe du programme
– La promotion et l’appui aux travaux de recherche en lien avec la thématique du suicide des jeunes
– Le suivi et la promotion du programme, en lien avec la coordination et la chargée de communication

Les chargé-e-s de projet auront également pour mission de participer à la vie de l’association (réunions d’équipe, supervision, événements de campagne, etc.).

Profil et compétences recherchés

– jeune professionnel-le ou étudiant-e
– formation et/ou expérience dans la gestion de projet, sens de l’organisation
– formation dans l’éducation, les sciences sociales, l’animation ou la promotion de la santé ;
– expérience de terrain indispensable auprès d’adolescent-e-s ;
– engagement associatif apprécié ;
– connaissance des réseaux santé-social-éducation à Genève, Vaud et/ou Neuchâtel un atout ;
– intérêt pour les questions de prévention et de promotion de la santé ;
– capacité à travailler en équipe et en binôme et de façon autonome ;
– facilité à apprendre, rapidité de compréhension et d’assimilation, curiosité ;
– aisance dans les contacts et bonne capacité d’échanges, pour être à même de s’approprier, étayer et utiliser les arguments de la prévention auprès des différents interlocuteurs ;
– capacité d’adaptation, flexibilité des horaires, disponibilité ;
– fort sens des responsabilités et de la prise d’initiative ;
– excellente maîtrise de la langue française écrite et de la rédaction de documents (courriers, dossiers, synthèses, etc.) ;
– maîtrise des outils informatiques usuels (suite Office et internet) ;
– compétences en allemand et/ou en anglais sont des atouts

Conditions de travail

Le lieu de travail se situe à Genève, dans les bureaux de STOP SUICIDE, avec des déplacements fréquents en Suisse romande. Les postes sont à pourvoir, entre 50 et 60%, pour une durée indéterminée. Entrée en fonction prévue au plus tard le 16 octobre 2017 pour permettre une transition. Les postes sont salariés à hauteur de 34’450.- bruts annuels pour un 50% et 41’340.- bruts annuels pour un 60%.

Nous offrons un environnement de travail stimulant au sein d’une équipe jeune, dynamique et professionnelle. Les postes donnent l’opportunité à de jeunes professionnel-le-s d’acquérir une expérience riche de gestion de projet avec des responsabilités importantes, une grande autonomie et un fort ancrage sur le terrain.

Candidatures

Les candidatures doivent être adressées par mail à STOP SUICIDE au plus tard le 31 août 2017 à l’adresse recrutement@stopsuicide.ch.

Toute candidature recevra une réponse. Une partie seulement des candidates et candidats sera auditionnée pour un entretien.

Télécharger l’annonce au format pdf