Devenir membre

Les principaux avantages aux membres

Mise en réseau – Développer des actions communes, se concerter sur des questions spécifiques à la jeunesse, faire des économies d’échelles.

Représentation et promotion des intérêts – auprès des instances gouvernementales et d’autres institutions affinitaires (siège au fonds jeunesse, membre observateur à la Charte de qualité).

Communication-Publications

  • Distribution d’un flyer avec les coordonnées des associations qui organisent des camps de vacances et des activités à la journée à chacun des 35’000 enfants scolarisés dans le primaire à Genève ainsi que deux affiches par établissement et ce deux fois par an
  • Mise à jour régulière du site internet du GLAJ-GE et du GRAJ
  • Collaboration avec les médias pour assurer une couverture médiatique adéquate sur des sujets spécifiques.

Location de minibus à prix avantageux

Possibilité de réserver notre salle de réunion gratuitement

Possibilité d’emprunter notre beamer et notre écran mobile gratuitement

Pour adhérer au GLAJ-GE

Il suffit d’être une association à but non lucratif (au sens des articles 60 et suivants du Code des Obligations) qui est active principalement auprès de l’enfance et/ou la jeunesse sur le canton de Genève, ou une association composée de jeunes. Le siège de l’association doit être à Genève.

Les cotisations varient entre 200.- et 500.-  par année en fonction du rapport financier de l’année précédente de chaque organisation.

Pour entamer la procédure d’adhésion, envoyez-nous un mail contenant les éléments suivants :

  • un petit texte expliquant la raison qui pousse votre association à faire la demande d’adhésion au GLAJ-GE ;
  • les statuts de votre association (vérifiez s’ils sont conformes à nos statuts, visibles ICI);
  • le dernier rapport d’activité annuel, voire même les deux derniers ;
  • le rapport financier de l’année dernière (s’il n’est pas compris dans votre rapport d’activité) ;
  • toute autre information que vous jugerez utile afin que nous puissions comprendre au mieux les activités de votre association.

Nous vous inviterons ensuite à un entretien, afin de prendre meilleure connaissance de votre association et de vous présenter le GLAJ-GE ainsi que ses services aux membres.

Votre dossier sera ensuite présenté au comité, qui donnera un préavis pour l’Assemblée Générale.

Votre demande sera finalement soumise à l’approbation des autres membres lors de la prochaine Assemblée Générale du GLAJ-GE. Il y a deux AG par année, une en mai/juin et l’autre en novembre/décembre. Vous serez invités à y présenter votre association en quelques mots et répondre à d’éventuelles questions des membres.