Animateur/trice socioculturel-le | CSAJ

Le CSAJ met au concours le poste de : Animateur/trice (212 heures de travail par année)

Le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) vous propose un poste de co-responsable de l’animation dans un environnement passionnant et une équipe jeune.

Tâches

En tant qu’animateur-trice socioculturel-le, vous serez co-responsable de l’animation d’environ six activités par années, qui seront effectuées avec près de 30 requérant-e-s d’asile âgé-e-s de 13 à 20 ans. Ces tâches s’effectueront toujours en collaboration avec une autre personne.

Ces activités visent à donner la possibilité aux participant-e-s de s’exprimer au sujet de leur situation en Suisse et d’être entendu-e-s des représentant-e-s politiques compétent-e-s, de l’administration et de la société civile.

Profil

Vous êtes jeune et avez de l’expérience dans la direction et le suivi de groupes de jeunes.
Vous disposez de bonnes compétences pédagogiques et sociales dans le domaine de la formation non-formelle et de la promotion de la participation des jeunes.
Idéalement, vous disposez également de bonnes connaissances concernant les méthodes de l’animation socioculturelle, surtout pour le travail avec de jeunes migrant-e-s.
Vous comprenez et parlez au moins une autre langue nationale.
Vous êtes prêt-e à travailler de manière autonome depuis chez vous et le week-end.

Candidature

Envoyez votre candidature, accompagnée des documents usuels mais sans photo, jusqu’au 2 novembre 2017 à l’adresse suivanteau CSAJ, Viviane Lehmann, Gerberngasse 39, Case postale 292, 3000 Berne 13 ou par mail à viviane.lehmann@sajv.ch. Les entretiens auront lieu le mardi 5 décembre 2017.

En raison de la composition de l’équipe d’animation, les candidatures des hommes et des personnes issu-e-s de la migration sont particulièrement appréciées.

Plus d’informations

Prendre contact avec Mathilde Hofer, responsable de projet de Speak out!, pour tous renseignements, au numéro de téléphone suivant : 031 326 29 46.

Ou directement sur le site du CSAJ.