Prix Jeunesse – Edition 2020

 

 

 

 

Le Prix Jeunesse a honoré ses lauréat-es le mardi 3 mars 2020 lors de la cérémonie de remise des prix.

Ce prix, créé pour valoriser l’engagement des jeunes et en faveur de la jeunesse en récompensant 4 projets sélectionnés par un jury s’est déroulé pour la 4ème année consécutive.

Lors de la cérémonie de remise des prix qui qui a eu lieu à la salle du Faubourg, le Prix Jeunesse a donc dévoilé le nom de ses 4 lauréat-es.  

Dans la catégorie “Un engagement en faveur de la jeunesse”,

  • Le Prix du Jury a été décerné à Nuit Blanche ?
  • Le Prix du Public a été décerné à La campagne #Làpourtoi 2019 – STOP SUICIDE

Dans la catégorie “Une jeunesse qui s’engage”,

  • Le Prix du Jury a été décerné au Local Freezy
  • Le Prix du Public a été décerné à EPIC-magazine

Une remise des prix mais pas que…

A l’occasion du 40e anniversaire du GLAJ-GE nous avons organisé en plus de la traditionnelle cérémonie des remises des prix, une table ronde afin de discuter de l’engagement des jeunes en politique, dans des projets associatifs ou dans un contexte non institutionnel.

Partant de l’étude EURYKA achevée en janvier 2020 sur la participation politique des jeunes, Valentina Holecz, Doctorante de l’Université de Genève nous a présenté les résultats de ses recherches. Nous avons ensuite eu l’occasion d’écouter Christina Kitsos (élue PS au Conseil municipal de la Ville de Genève et candidate au Conseil administratif); Axel Gubler (jeune candidat PLR au Conseil municipal de Carouge); Sabrina Bassols (Responsable de la Croix Rouge Jeunesse genevoise) et Thomas Guibentif (engagé pour Extinction Rebellion) qui nous ont parlé de la forme et de la cause de leur engagement.

A l’occasion des 40ans du GLAJ-GE, l’artiste Pippo de Sketchy Solutions a également réalisé une fresque pour immortaliser la table ronde et la cérémonie de remise des prix.

Retrouvez toutes les photos de la cérémonie sur la page Facebook et le site internet du Prix Jeunesse.

Finalement, nous avons eu la chance de clôturer la soirée par un spectacle de stand up organisé par le jeune humoriste genevois Bruno Peki avec Cinzia Cattaneo, Nadim Kayne, Kévin Eyer et Thibaud Agoston du Caustic Comedy Club.

<<< Retour sur la page des 40 ans du GLAJ-GE